Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Inscrivez-vous

Chargement

28° W | par Marguerite Abouet et ses trois illustrateurs Clément Oubrerie, Mathieu Sapin et Singeon

Evénement de l'agenda

• Du 03/05/2014 au 07/06/2014

Aux heures d'ouverture de la médiathèque

L'exposition présente les trois héroïnes de Marguerite Abouet : Aya de Yopougon, Akissi et Bienvenue. Elle vous invite à découvrir le rôle décisif que la scénariste a dans les étapes créatives de chacune de ces BD. Vous comprendrez alors - grâce à des planches originales, des reproduction d'illustrations et des carnet de croquis - comment Marguerite Abouet imprègne les BD, par son mode d'écriture, sa mise en scène, ses descriptions de personnages et de décors, et comment les illustrateurs retranscrivent ensuite ses histoires en dessin. Un rayon de soleil venu tout droit d'Afrique et une immersion dépaysante et vitaminée au cœur de la BD à ne surtout pas manquer !

Vernissage le vendredi 16 mai à 18h30 avec la présence de Marguerite Abouet et visite guidée le 17 mai et le 4 juin à 15h.

Une animation Afrique

Ouvert à tous

Catégorie : Exposition

Public visé : Tout public