Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Suite à la faillite de son entreprise et l'échec de sa relation amoureuse, Polly décide de s'installer sur une toute petite île de Cornouailles, un changement de vie brutal pour cette fille de la ville. Grâce à sa passion, la confection de pains, e...

petite boulangerie du bout du monde (La)

Livre

Colgan, Jenny
La petite boulangerie du bout du monde / Jenny Colgan. - Femme actuelle, 2015. - 528 p ; 23 cm.
ISBN 978-2-8104-1416-1 : 19,95 eur
* Titre général : La petite boulangerie ; 1
* Résumé : Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants.Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple « break » devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide.Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.
Cote : RE COLG p1

Autres documents de la même série

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles coup de coeur, Le 30 mai 2017 à 16:14
    par Bibliothécaires de la MAM

    Suite à la faillite de son entreprise et l'échec de sa relation amoureuse, Polly décide de s'installer sur une toute petite île de Cornouailles, un changement de vie brutal pour cette fille de la ville. Grâce à sa passion, la confection de pains, et à ses rencontres avec des personnages atypiques, Polly retrouve l'espoir. Un livre très agréable, une histoire forte et émouvante. En bonus : des recettes de la boulangerie de Polly, à essayer à la fin du livre.