Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Ne vous fiez pas à sa couverture avec son cochon d'inde trop mignon. Sauveur et Fils c'est LA série à lire ! Aussi bien pour les enfants, les ados et les adultes. Un mélange de doux-dingues, de familles décomposées-recomposées, d'entretiens chez ...

Murail, Marie-Aude
Sauveur & fils [Texte imprimé]. Saison 1 / Marie-Aude Murail. - Paris : l'Ecole des loisirs, DL 2016. - 1 vol. (328 p.) ; DL 2016. - (Médium)
ISBN 978-2-211-22833-6 (br.) : 17 EUR
* Titre général : Sauveur & fils ; 1
* Résumé : Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier? Sauveur Saint-Yves, 1,90 m pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la maman vient de se remettre en ménage avec une jeune femme. Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s'occuper des problèmes des autres, Sauveur a oublié le sien. Ne devrait-il pas protéger ce petit garçon, Lazare, 8 ans, qui est son fils, menacé par un secret?.
Cote : R MURA s1

Autres documents de la même série

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Sauveur et fils, Le 18 juin 2020 à 14:45
    par Bibliothécaires de la MAM

    Ne vous fiez pas à sa couverture avec son cochon d'inde trop mignon. Sauveur et Fils c'est LA série à lire ! Aussi bien pour les enfants, les ados et les adultes. Un mélange de doux-dingues, de familles décomposées-recomposées, d'entretiens chez le psy du siècle, de hamsters qui se multiplient. Une vraie belle histoire en 5 volumes à ce jour qui vous fera entrer dans le monde de Sauveur et son fils Lazare. On y aborde avec finesse le mal être des enfants comme des adultes, la séparation, l'abandon et d'autres maux plus graves... mais aussi la joie d'être ensemble, de se re-découvrir, de s'engueuler et de s'aimer. A lire de toute urgence !