Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Matthieu Bonhomme s’attaque au mythe Lucky Luke, et aborde ici le genre ultra-référencé du western sous l’angle de l’hommage respectueux. Visuellement, le résultat est assez bluffant. La dégaine de Lucky Luke chevauchant Jolly Jumper pour trouver u...

homme qui tua Lucky Luke (L')

Livre

Bonhomme, Matthieu
L'homme qui tua Lucky Luke [Texte imprimé] / scénario, dessin et couleur Matthieu Bonhomme. - [Givrins] (Suisse) : Lucky comics ; [Paris] : [diff. Dargaud], 2016. - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN 978-2884-71363-4 (rel.) : 14,99 EUR
Cote : BD BONH

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles COUP DE COEUR, Le 19 juin 2019 à 14:46
    par Bibliothécaires de la MAM

    Matthieu Bonhomme s’attaque au mythe Lucky Luke, et aborde ici le genre ultra-référencé du western sous l’angle de l’hommage respectueux. Visuellement, le résultat est assez bluffant. La dégaine de Lucky Luke chevauchant Jolly Jumper pour trouver un abri est tout simplement parfaite. Les couleurs font le reste : vives et contrastées, elles renvoient à l’âge d’or de la série, tandis que le trait hautement personnel de l’auteur d’Esteban et Texas Cowboys vient apporter une certaine modernité. La combinaison est du plus bel effet et les cadrages terminent de faire de cet album un modèle d’efficacité.