Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Ce récit fantastique est empli de suspense. Les questions se bousculent : Qu’est-il arrivé au pays ? Pourquoi le personnage principal est-il amnésique ? Existe-t'il un lien entre l'état de santé du héros et la catastrophe ? Quelles sont les vérit...

Escallon, Sylvain
Couleurs [Texte imprimé] / Sylvain Escallon. - Paris : Sarbacane, 2017. - 1 vol. (144 p.) ; 26 cm.
ISBN 978-2-84865-971-8 (rel.) : 18,50 EUR
* Résumé : Dans un train, un homme, jeune, se reveille. Il est epuise, malade. Il n'a plus aucun souvenir de son passe. Par la fenêtre du wagon, il voit défiler des villes et des campagnes : tout est dévasté. La guerre ' Une épidémie '... Un homme engage alors la conversation avec lui. Il s'appelle Herman Desonge et il est artiste peintre. Contre de menus travaux au jardin, Herman propose au voyageur sans mémoire de l'héberger, le temps pour lui de reprendre des forces. La nuit, comme un zombie le jeune homme se lève, peint des toiles comme halluciné, des toiles dont il ne se souvient plus le matin... Herman Desonge semble le manipuler, oui, mais dans quel but.
Cote : BDR ESCA

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles COUP DE COEUR, Le 19 juin 2019 à 14:37
    par Bibliothécaires de la MAM

    Ce récit fantastique est empli de suspense. Les questions se bousculent : Qu’est-il arrivé au pays ? Pourquoi le personnage principal est-il amnésique ? Existe-t'il un lien entre l'état de santé du héros et la catastrophe ? Quelles sont les véritables motivations de Herman Desonge ? Le piège machiavélique se referme sur le héros comme si son destin était joué dès son réveil dans le train.