Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Félicitations à l'auteur et à la traductrice, car cette histoire captivante et haute en couleurs et en poils de toutes sortes est écrite en alexandrins ! Mais que cela n'effraie pas le lecteur, cela ne gêne en rien la lecture. Le rythme vous emport...

Weston, Robert Paul
Voyage à Zorgamazoo [Texte imprimé] / Robert Paul Weston ; traduit de l'anglais (Canada) par Rosalind Elland-Goldsmith. - Paris : Seuil, DL 2017. - 1 vol. (270 p.) ; 21 cm.
ISBN 979-10-235-0910-6 (br.) : 13,90 EUR
* Résumé : Katrina Katrell voit des monstres partout. Mais personne ne la croit jamais. Surtout pas sa tutrice, l'affreuse Mme Krabone. Pour échapper au lavage de cerveau que celle-ci lui promet, Katrina s'enfuit. Et dans le métro où elle se réfugie, elle réalise qu'elle n'a rien inventé. Car là-dedans vit une créature étrange, cornue et pleine de poils. Morty, tel est son nom, est le dernier des zorgles ; tous ceux de son espèce se sont volatilisés. Alors Katrina, toujours en quête d'aventure, décide de l'accompagner dans son étrange pays, Zorgamazoo, à la recherche des zorgles disparus. Mais leur voyage pourrait bien les mener plus loin encore... Sur la Lune, peut-être ?.
Cote : R WEST

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Voyage à Zorgamazoo, Le 22 juin 2018 à 17:22
    par Bibliothécaires de la MAM

    Félicitations à l'auteur et à la traductrice, car cette histoire captivante et haute en couleurs et en poils de toutes sortes est écrite en alexandrins ! Mais que cela n'effraie pas le lecteur, cela ne gêne en rien la lecture. Le rythme vous emporte vers des aventures fantastiques : une drôle d'équipe, composée d'une jeune fille très intrépide et d'un reporter maladroit sous la forme d'une créature étrange cornue et poilue, va devoir affronter les pires monstres et dangers. Non seulement l'écriture métrée et l'histoire sont bien menées, mais la typographie met judicieusement en valeur le texte !