Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

je voulais le voir depuis un moment, il donne envie d'en savoir plus

Intelligence des arbres (L')

Document vidéo

Dordel, Julia
L'Intelligence des arbres [Vidéo] / Julia Dordel, Guido Tölke, réal. - Paris : Esc Editions, 2017. - 2 DVD vidéo (3h28 min), couleur ; Cop. 2018.
Langue(s) parlées : Français, allemand et version multi-langues ; Sous-titres : français, néerlandais, esperanto. Format(s) audio(s) : Dolby Digital 2.0. Format(s) vidéo(s) : 16/9. Prêt + Consultation.
" Les Trésors cachés des plantes ". " L'Intelligence des arbres ".
Référ. Esc Editions 715767.
* Sujets :
Ecologie des forêts
Plantes des forêts
* Résumé : Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le best-seller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques, dont Suzanne Simard, à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts. Retrouvez donc "L'intelligence des arbres" (80 minutes) accompagné de nombreux bonus, interviews et conférences avec des spécialistes (128 minutes). En introduction, le film "Les trésors cachés des plantes" nous emmène à la découverte de la musique des plantes et de leurs facultés extraordinaires. Entre science et spirtualité, les chercheurs dévoilent les secrets du monde végétal.
. Nb réserv.= 1
Cote : 581.73 INTE

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles à voir!, Le 30 mai 2019 à 23:23
    par Annabelle AGUILAR

    je voulais le voir depuis un moment, il donne envie d'en savoir plus