Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

De Huit femmes à Dans la maison, de Jeune et jolie à Potiche, François Ozon n'hésite pas à aller dans des univers où on ne l'attend pas. Preuve s'il en fallait avec son dernier film. Nous sommes en 1918, juste après l'armistice en Allemagne. Anna ...

Ozon, Francois
Frantz [Vidéo] / François Ozon, Réal. ; François Ozon, Scénario ; Ernst Lubitsch, Auteur adapté ; Philippe Rombi, Musique. - Issy Les Moulineaux : France Television Distribution, 2016. - 1 DVD vidéo (1h49 min), n et bl ; Cop. 2017.
* Interprète (s) :
Pierre Niney, Paula Beer, Ernst Stötzner
Langue(s) parlée(s) : fre, ger. Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1, Stéréo. Format(s) vidéo(s) : 16/9, 2.40. Prêt + Consultation.
Référ. France Television Distribution 730303.
* Sujets :
Drame
France ** film
* Résumé : Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
Cote : DR FRA

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles COUP DE COEUR, Le 20 juin 2019 à 15:44
    par Bibliothécaires de la MAM

    De Huit femmes à Dans la maison, de Jeune et jolie à Potiche, François Ozon n'hésite pas à aller dans des univers où on ne l'attend pas. Preuve s'il en fallait avec son dernier film. Nous sommes en 1918, juste après l'armistice en Allemagne. Anna va quotidiennement fleurir la tombe de Frantz, celui qu'elle aimait, jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu'un jeune homme vient lui aussi s'y recueillir. Il se présentera comme un ami français de Frantz. Et ce qu'il doit dire à Anna est important... Réalisé avec un noir et blanc magnifique et des respirations en couleur, le dernier Ozon allie, avec une élégance rare, esthétisme, émotion et intelligence.