Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

"L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite." Gabriel, un vieil homme bourru et grincheux, se complait dans sa retraite et ses petites habitudes au côté de sa femme. Sa vie est chamboulée par l'arrivée de Quinaya, une orphel...

Zidrou
Qinaya [Texte imprimé] / scénario, Zidrou ; dessins & couleurs, Arno Monin. - Charnay-lès-Mâcon : Bamboo édition, DL 2016. - 1 vol. (66 p.-[5] p. de pl.) : ill. en coul. ; 32 cm. - (L'adoption ; volume 1) (Grand angle)
En appendice, cahier graphique.
ISBN 978-2-8189-3603-0 (rel.) : 14,90 EUR
* Titre général : L'adoption ; 1
* Résumé : Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.
Cote : BD ADOP 1

Autres documents de la même série

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles COUP DE COEUR, Le 04 juillet 2019 à 08:36
    par Bibliothécaires de la MAM

    "L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite." Gabriel, un vieil homme bourru et grincheux, se complait dans sa retraite et ses petites habitudes au côté de sa femme. Sa vie est chamboulée par l'arrivée de Quinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, adoptée par son fils et sa compagne. D'abord indifférent, le vieil homme et la fillette finiront par s'apprivoiser et tisser des liens forts. Dans L'adoption, Zidrou et Arno Monin nous propose de partager les moments de vie de Gabriel et de sa famille. Contrairement à ce qu'évoque son titre, cette BD n'aborde pas réellement l'adoption (du point de vue administratif), mais dépeint une histoire d'amour, de filiation, entre un grand-père et sa petite-fille. Une rencontre qui va non seulement chambouler le quotidien d'un homme mais aussi lui permettre de redonner un sens à sa vie. Une histoire mêlant humour, tendresse et émotion, soutenue par des dessins fins et colorés.