Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

L’histoire de Salina ou le long chemin onirique vers l’au-delà. La marche apaisante et rude vers le lieu ultime du repos, du renoncement, de l’oubli. Un conte apaisant qui nous berce avec précaution et musicalité vers la mort et les souvenirs. Un...

Salina : les trois exils

Livre

Gaudé, Laurent
Salina : les trois exils / Laurent Gaudé. - A vue d'oeil, 2019. - 24 cm. - (20)
ISBN 979-10-269-0323-9 : 19,00 eur
* Résumé : Qui dira l'histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l'enfant abandonnée aux larmes de sel ' Elle fut recueillie par Mamambala et élevée comme sa fille dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu'étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son existence, c'est son dernier fils qui raconte ce qu'elle a été, afin que la mort lui offre le repos que la vie lui a défendu, afin que le récit devienne légende. Salina, une héroïne lumineuse, puissante et sauvage, qui prit l'amour pour un dû et la vengeance pour une raison de vivre.
Cote : GC GAUD

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Inépuisable de poésie, Le 12 août 2019 à 00:09
    par Jennifer HENDRYCKS

    L’histoire de Salina ou le long chemin onirique vers l’au-delà. La marche apaisante et rude vers le lieu ultime du repos, du renoncement, de l’oubli. Un conte apaisant qui nous berce avec précaution et musicalité vers la mort et les souvenirs. Une écriture vibrante qui emplit, nourrit et étreint. L’évocation tout en délicatesse de la vie qui s’écoule mais qui continue à travers les histoires. La puissance de l’oralité en guide de passage pour soutenir le présent et le futur, pour ne pas oublier, pour ne pas se perdre. Les récits accolées les uns aux autre formant le tout d’une vie. Quel doux bonheur que de retrouver la même exaltation que La mort du roi Tsongor. Salina est une merveille qui nous entraîne avec délectation vers la puissance évocatrice de la mémoire.