Vous êtes ici : Accueil / Accueil

Explorer

Histoire et géographie

Sites internet, jeux, livres, DVD... Explore l'histoire de l'Humanité et la géographie de notre planète !

Des vidéos pour comprendre

L'Union Européenne expliquée en moins de 3 mn top chrono !

Zoom sur l'Union Européenne

Pour tout savoir sur l'Union Européenne, emprunte cette sélection de documentaires :

couverture du document

Les pays de l'Union Européenne
de Didier Lorès

Pour chaque pays de l'U.E. et chaque territoire d'outre-mer : une fiche d'identité avec des cartes, des photographies, des particularités géographiques et culturelles.
Où le trouver ?

couverture du documentL'Europe
de Jean-Michel Billioud

Chaque double page développe un thème, traité sous forme de questions concrètes et de réponses courtes, des anecdotes, une visite des monuments célèbres en BD, une galerie de portraits des personnages de légende européens, etc.
Où le trouver ?

Ou bien connecte-toi sur le site de la MAM et consulte gratuitement l'article proposé par l'encyclopédie en ligne Universalis junior ! Il te suffit de rentrer les mots-clés "union européenne" dans le moteur de recherche.

article-universalis-UE.PNG

Magazines

Pour tout savoir sur l'histoire, la MAM te propose deux magazines bourrés d'infos, viens vite les retrouver au pôle enfance !

petite_salamandre.jpg

Arkéo junior

Arkéo junior c'est des enquêtes, des jeux, des BD pour découvrir la mythologie et l'histoire.
www.arkeojunior.com/

wakou.jpg

Histoire junior

De l'Antiquité à l'époque contemporaine, voyage dans l'histoire avec ce magazine.
www.histoire-junior.fr/

Des collections qui te feront voyager dans le temps

Tu aimes l'Histoire et les romans ? Voici une petite sélection de documents disponibles à la médiathèque, de la préhistoire à notre époque.

Les histoires noires de la mythologie

Partage les aventures d'Icare, Prométhée, Oedipe, Antigone et autres personnages de la mythologie grecque grâce à cette collection.

A emprunter

Une encyclopédie en ligne

La MAM est abonnée à l'Encyclopédie Universalis Junior. Connecte-toi pour en profiter !

Logo Universalis junior