Vous êtes ici : Accueil / Découvrir le pôle actualité

Photo pôle actualité

Utiliser la MAM
Pôle actualité

Situé au rez-de-chaussée bas, ce pôle est un espace dédié à l'information rapide.

actualite.JPG

La presse en consultation sur place

• De nombreux titres de presse française et étrangère d'information générale et d'actualité : quotidiens ou hebdomadaires régionaux, nationaux et étrangers

A partir du 24 octobre 2015, ces magazines et journaux peuvent être empruntés au pôle sciences et société, sauf le dernier numéro, consultable au pôle actualité :
l'Argus, Le Canard Enchainé, Charlie Hebdo, Courrier International, Les Echos Week End, L'Express, Figaro Magazine, L'Humanité Dimanche, Jeune Afrique, Le Monde Magazine, Mariane, Le Nouvel Observateur, Paris Match, Le point, Politis et Télérama.

Les magazines Time et Der Spiegel sont empruntables au pôle littérature et langues.

• le journal quotidien Midi Libre version numérique, via un poste presse dédié

Le pôle Actualité est un espace dédié à l'information rapide. La presse doit donc rester visible et consultable par tous sur ce pôle, aussi elle doit être lue sur place, au rez-de-chaussée bas.

Le pôle actualité, c'est aussi :

• 9 ordinateurs (réservés aux abonnés de la médiathèque).
  • le lieu de prise de rendez-vous aux ateliers informatiques (soit physiquement sur le pôle, soit par téléphone en appuyant sur la touche 3). Voir l'agenda des ateliers informatiques.

Les plus

A emporter
Brochures et programmes officiels ; flyers des événements culturels locaux à venir ; flyers des associations partenaires de la MAM et de son lieu ressources.

Espace d'animation du lieu ressources
Rencontres avec des institutions, des associations ou des professionnels partenaires de la MAM.

Sous-menu

Liste des revues

Consulter la liste des revues disponibles en consultation sur place uniquement.

Consultez la presse en ligne !

Pour feuilleter gratuitement sur votre écran magazines et journaux :

lekiosque150.JPG

Un outil de recherche et de consultation permettant d'accéder à un très grand nombre de titres de presse de référence, français et étrangers :

europresse.gif

Voir toutes nos ressources en ligne