Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Presse et magazines

Presse et magazines

Presse et magazines

Accédez sur cette page à toutes les ressources concernant la presse et les magazines, à emprunter sur place ou à consulter en ligne, aux animations, sites internet etc. autour du thème.

Retrouvez également toutes les ressources sur : Cinéma, séries, documentaires - Formation et savoirs - Littérature - Musique.

Cafeyn by LeKiosk

Avec Cafeyn by LeKiosk, feuilletez sur vos écrans magazines et journaux : Elle, Art & Décoration, Maxi Cuisine, Ciel & Espace, Le Monde des Ados, Les P'tites Sorcières, Auto-moto, ou encore Midi Olympique... Ressource disponible pour nos abonnés, merci de vous identifier - aide

| Magazines et presse quotidienne

haut2page + ancre europresse

Europresse

Sur Europresse, consultez en ligne la presse nationale et internationale du jour ou ses archives (dont Le Monde en exclusivité) avec plus de 500 titres de périodiques et magazines de presse en version PDF, ou faites une recherche plein texte dans près de 10 000 sources d'articles papier ou web. Ressource disponible pour nos abonnés, merci de vous identifier - aide

Capture d'écran du site Europresse

haut2page + ancre mycow

MyCow.eu

Sur MyCow, informez-vous sur l'actualité internationale en langue anglaise : articles, exercices interactifs, quiz de compréhension, ressources audio et vidéo, vocabulaire, aide à la prononciation, courbe de progression, forum et correction à la demande en ligne SOS teacher. Ressource disponible pour nos abonnés, merci de vous identifier - aide

Capture du site MyCow

haut2page + ancre catalogue

La presse à la MAM

La MAM est abonnée à 235 journaux et revues papier, à emprunter ou à consulter sur place.

Vous les trouverez dans les différents pôles, classés par thème, tout comme les livres et les DVD. Le dernier numéro est en consultation sur place uniquement. Les anciens numéros peuvent être empruntés (sauf indication contraire).

haut2page + ancre videos-mam

S'informer autrement

La médiathèque vous propose des rencontres, débats, conférences, café-géo, café-éco, café-écolo..., ., très souvent sur des sujets d'actualité ou de société.

| Les vidéos de la MAM

Certains rendez-vous programmés dans l'agenda culturel sont filmés et diffusés sur le site internet de la médiathèque et sur sa chaîne Youtube. Vous pouvez voir ou revoir ici nos vidéos :

Prochainement à la MAM

Voici les prochains rendez-vous auxquels vous pouvez assister :

haut2page

Midi Libre numérique

Midi Libre du jour, au format pdf
Accessible uniquement à la MAM

Midi Libre Numérique

Lisez le Midi Libre du jour en ligne, sur le poste presse du pôle actualité (rez-de-chaussée bas) - aide

Ailleurs sur le web | Sélection de sites internet

Consulter notre sitothèque par thème, et retrouvez des sélections de sites sur les démarches administratives, l'emploi, l'Agglo etc.